Un immeuble ou un quartier on l’on se connaît est un espace dont chacun peut mieux profiter. Plus de 8 millions de français partagent déjà cette conviction en participant depuis plus de 15 ans à la Fête des Voisins et, plus largement, en témoignant à leurs voisins des gestes simples d’aide, de soutien et d’échange tout au long de l’année.

Cette même conviction nous a conduit à vouloir faire entrer la question du voisinage au cœur de la vie professionnelle. Car souvent, les contraintes d’organisation, de temps ou tout simplement l’implication que l’on met dans son travail nous font oublier qu’à travers les liens celui que nous tissons avec nos collègues de bureau, d’autres services et mêmes avec les entreprises qui nous environnent, se joue une bonne partie de notre épanouissement et avec lui, la réussite de notre entreprise.

C’est ainsi qu’est est née l’idée de lancer, à l’issue d’une période d’essai de 2 ans, la 1ère Fête des Voisins au Travail. En effet – et de nombreuses études se rejoignent sur ce point – avoir et entretenir des relations, à travers parfois un simple bonjour ou un moment de discussion informelle, concourt à améliorer la qualité d’exercice de son activité : c’est seulement parce que l’on se comprend mieux que l’on peut être plus efficaces, agir, vibrer ou s’enthousiasmer ensemble et construire ainsi les conditions, du bien vivre au travail, sinon du bonheur.

A l’heure où le management est progressivement interrogé sur sa capacité à motiver et tirer le meilleur parti des ressources humaines, le principe de cette Fête est unique en son genre : de façon simple et spontanée, inviter les collaborateurs d’une même entreprise, d’entreprises voisines ou partenaires, à se rencontrer et à échanger à l’occasion d’un moment convivial. Des solidarités nouvelles, parfois inattendues, peuvent en émerger, qui, d’une façon ou d’une autre seront profitables à tous dans le futur.

Créez votre fête